La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
L'an vert du panier
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 10h00 à 19h00

Cuisinez l’Esprit WOK !

Cuisinez l’Esprit WOK !

Le 21/02/2017

Biocoop Chinon

En février, on cuisine avec l’esprit WOK, parce que celui-ci a plein d’atouts qui  vous permettront de concocter une multitude de sains petits délices…Découvrez en fin d’article notre recette du Wok de Fruits exotiques.

Poêle assez profonde et à hauts bords, traditionnellement utilisé dans la cuisine asiatique, le Wok fait partie de ces indispensables que nous devrions tous avoir en cuisine.

Permettant à la fois de préparer des recettes sautées, mijotées, croustillantes, en salé ou en sucré, cet ustensile nous ouvre les portes d’une cuisine pratique, rapide et saine.

Il offre un éventail de possibilités, avec un maximum de légumes (ou fruits !) et un minimum de matières grasses.
Pour une utilisation optimale, prenez le temps de bien choisir votre huile de cuisson et choisissez ainsi des corps gras adaptés aux températures élevées :

  • Huile vierge de coco :

Très stable à la cuisson, elle ne produit pas de composés toxiques. Riche en acides gras saturés, elle contient en effet des acides gras particuliers (TCM) aux vertus bénéfiques pour la santé, contrairement aux graisses animales.

  • Huile fritures et poêlées (Bioplanète) :

Très bonne résistance à la cuisson (jusqu’à 210°C) grâce à l’huile de tournesol désodorisée qui la compose. Idéale pour la friture car neutre en goût et en odeur.

  • Huile spéciale cuisson et wok (Bioplanète) :

Saveur légère, idéale pour toutes les cuissons (ne pas dépasser 180°C de préférence). Note subtile de sésame grillé pour une saveur exotique.

  • Ghee (ou”ghî”) :

Beurre clarifié traditionnellement utilisé en Inde. Il s’utilise aussi pour les woks.

Il est temps de passer à la pratique : découvrez notre recette de WOK de Fruits exotiques

Retour