La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
L'an vert du panier
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Le magasin est fermé

Exigence sur les origines de nos produits

Exigence sur les origines de nos produits

À partir du 30/03/2016

Biocoop Chinon
D’où ça vient ? Où est-ce cultivé ? Transformé ? En tant que consom’acteur, connaître l’origine d’un produit rassure sur sa qualité et son mode de fabrication. Pour Biocoop, le travail sur les origines des produits fait partie des engagements !

Ces réflexions ont fait l’objet d’une communication diffusée par le réseau national Biocoop au mois de mars. Au cœur de la réflexion, une volonté de consommer local et bio « logique » :

Oui aux produits du coin !

Consommer local, c’est
  • contribuer à l’économie de notre région,
  • choisir les bons produits au bon moment,
  • mieux connaître les producteurs,
  • maintenir les emplois dans nos campagnes.
Depuis 30 ans, Biocoop réaffirme ce choix des « circuits courts », dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
Pour Biocoop, un produit est local s’il est produit à moins de 150 km routiers du magasin.
On dit non au transport par avion, par engagement écologique, et les produits qui ne poussent pas en France (bananes, mangues, ananas), sont acheminés en bateaux.

Une Bio « logique » dans tous les rayons

Biocoop travaille l’origine des produits à travers un cahier des charges très exigeant. Pas de bio qui vient de loin, mais également :
  • une attention constante à la saisonnalité : si ce n’est pas de saison, ce n’est pas en rayon !
  • une vigilance permanente et un  contrôle du risque OGM, jusque dans les plus petites lignes des étiquettes produits…
  • une attention sur l’origine des produits de la mer, dans l’objectif d’une pêche durable : non au chalutage profond. On choisit les produits issus des méthodes de pêche sélective, dans le respect des périodes de reproduction et 100% certifié bio.
  • Un investissement dans les filières d’origine française : en partenariat avec nos producteurs régulièrement rencontrés, on sélectionne des produits de qualité, répondant à des critères de qualité très exigeants : fruits et légumes issues de plein champ, serres non chauffées, exploitations de taille limite, préférence locale…

Parce que traçabilité, proximité, et engagement militant, sont au cœur de l’engagement et des valeurs Biocoop. Vous aussi, adoptez une démarche éco-responsable et vérifiez l’origine de vos produits : ingrédients et  lieux de fabrication sont clairement lisibles sur tous les emballages !
Retour