La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 02 47 37 05 79
logo Biocoop
L'an vert du panier

Nous voulons des Coquelicots !

Nous voulons des Coquelicots !

À partir du 02/11/2018

Biocoop Chinon

Chaque 1er vendredi du mois, on dit Non aux Pesticides, en se rassemblant devant les mairies. A suivre à partir de cet automne et pour 24 mois !

Le mouvement est lancé, chaque mois, pour un rassemblement qui réclame l’interdiction immédiate de tous les pesticides de synthèse.

A l’origine de cette initiative, un texte signé par cent personnalités : l'appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse, qui depuis a été endossé par de nombreuses associations et fondations.

Pour tous ceux qui entendent exprimer leur refus de vivre dans un monde où la nature est défigurée, sans fleurs, sans oiseaux ni insectes :

“ Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !”.

Les signataires souhaitent faire vivre l’appel pendant plusieurs mois et rassembler les soutiens, parce que “les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant”. “Assez de discours, des actes” !

Le dernier rassemblement a eu lieu le 5 octobre à Chinon

et a rassemblé plus de 100 personnes.

Prochain rendez-vous : vendredi 2 novembre à 18h30 devant la mairie de Chinon

Retour