La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
L'an vert du panier
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Le magasin est fermé

Terre de Liens

Terre de Liens

À partir du 17/10/2011

Biocoop Chinon
L’association Terre de Liens et la société financière la Nef ont crée en 2006 La Foncière Terre de Liens, outil d’investissement solidaire.
L’association Terre de Liens et la société financière la Nef ont crée en 2006 La Foncière Terre de Liens, outil d’investissement solidaire. La foncière collecte de l’épargne auprès des citoyens, associations et entreprises pour acquérir du foncier agricole. Elle loue ensuite ces terres à des hommes et des femmes qui pratiquent une agriculture biologique, biodynamique et paysanne.
En souscrivant des actions de la Foncière, vous contribuez à aider des agriculteurs à s’installer en les libérant du poids de l’acquisition des terres (le prix moyen d’un hectare de terre agricole à augmenté de près de 45% entre 2000 et 2008), à sortir des terres agricoles de la spéculation foncière et à encourager le développement local de l’agriculture biologique, biodynamique et paysanne.
Une action de la Foncière vaut 100 euros. Grâce au capital apporté par ses actionnaires, la Foncière acquiert des terres dont elle s’engage à porter la propriété sur le long terme.
La foncière Terre de Liens est agrée « entreprise solidaire ». En souscrivant à son capital, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts.  Aujourd’hui, la Foncière regroupe 4000 actionnaires qui ont permis l’acquisition d’une trentaine de fermes, soit plus de 700 hectares, et l’installation ou le maintien d’une cinquantaine d’agriculteurs.
Il existe également Le Fonds Terre de Liens, qui reçoit des dons d’argent et de fermes de donateurs afin de préserver sur le très long terme ce bien précieux et commun qu’est la terre.
Pour plus d’infos, nous demander une documentation ou fonciere@terredeliens.org
Retour