La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 47 37 05 79
logo Biocoop
BIOCOOP CHINON
Mes courses en ligne

En Avril, tous Révolutionnaires de la Bio !

En Avril, tous Révolutionnaires de la Bio !

À partir du 01/04/2016

A l’initiative du Réseau Biocoop, rejoignez ce mois-ci la « Révolution Bio », dont nous vous présentons les principaux points dans cet article.

Parce que les petits pas font les grandes avancées, à chacun de nous de se faire acteur de la Bio.

Et promoteur des 10 bonnes raisons d’adopter la Bio-attitude :

  • 1 : C’est meilleur pour la santé
Les produits bio contiennent moins de résidus de produits chimiques qu’en conventionnel, l’usage de ces produits étant interdit en bio.
  • 2 : C’est meilleur au goût
Des produits de saison, récoltés à maturité, moins raffinés : nos papilles adorent ! Et les saveurs sont plus riches grâce au large assortiment proposé et aux nombreuses variétés cultivées en bio.
  • 3 : C’est plus riche en nutriments
Plus de matières sèches, de minéraux, de vitamines C, d’Oméga 3, de polyphénols et autres antioxydants.
Et pas besoin d’éplucher les fruits et légumes bio, pour profiter des nutriments présents dans la peau sans avaler les pesticides !
  • 4 : C’est plus écologique
Pas de produits chimiques de synthèse. Rotation des cultures, apport d’engrais verts : l’agriculture biologique permet de préserver la qualité des sols, de l’eau et de l’air. Elle favorise la biodiversité tant par la variété des espèces cultivées ou races élevées, que par les pratiques culturales.
  • 5 : C’est respecter les animaux
Accès au plein air et libre circulation, alimentation bio adaptée à l’espèce et principalement issue de la ferme, respect de la croissance naturelle des animaux…Le tout pour davantage de bien-être animal !
  • 6 : C’est payer un prix juste
Les produits bio coûtent plus chers, mais c’est un prix réaliste ! Car les coûts indirects de l’agriculture conventionnelle sont énormes : subventions agricoles, dépollution des eaux (nitrates, pesticides), atteinte à la biodiversité (monocultures intensives), frais de santé…c’est la collectivité qui paye, à travers nos impôts !
  • 7 : C’est favoriser une économie plus sociale et solidaire
L’élevage et les cultures bio favorisent la création d’emplois ; environ 30% de main d’œuvre de plus que l’agriculture conventionnelle. Pour assurer la pérennité de fermes à taille humaine et contribuant au maintien des activités dans les campagnes.
  • 8 : C’est refuser les OGM
Le règlement bio européen interdit les OGM, ces cultures présentant des risques encore mal évalués pour notre environnement.
  • 9 : C’est prendre de meilleures habitudes alimentaires
Manger bio, c’est privilégier les fruits et légumes de saison, consommer plus de céréales et légumineuses et moins de viande, plus de produits frais, sélectionner des produits peu ou pas raffinés, ajouter des produits à haute valeur nutritionnelle.
  • 10 : C’est un choix éthique
Une bio industrielle et mondialisée, qui propose des produits suremballés produits à l’autre bout du monde, ce n’est pas vraiment bio. Chez Biocoop, pas de produits importés de l’Hémisphère sud, pas de mise en concurrence entre un produit d’importation et un produit origine France.

Alors Vous aussi, N’hésitez plus, Rejoignez la Révolution Bio !

Pour en savoir plus, téléchargez en PDF la brochure « Mes premiers pas chez Biocoop », pour faire le plein de bons conseils lors de la composition de votre panier bio, se faire plaisir, et diffuser la bio autour de vous !
Retour