Lithothérapie : découvrez les secrets des pierres
À partir du 25/01/2018
La Lithothérapie fait référence à la médecine douce qui utilise l’énergie des pierres pour apaiser les troubles de votre corps, que ce soit sur le plan physique, mental, ou émotionnel.
Patrick Legrand en a fait sa spécialité, alliée à sa passion de bijoutier. Il réalise ainsi des bijoux en argent, sertis de pierres naturelles.
Depuis juin 2014, c’est dans son atelier de Semblançay “L’Atelier de Pat” qu’il crée ses trésors.
Un bel exemple de reconversion professionnelle et une réussite pour Patrick, qui a décidé de travailler avec ses mains sur un métier d’art après avoir exercé plusieurs années dans le domaine de l’optique !
Résultat ? Une collection de bijoux originaux ( bagues, bracelets, colliers, pendentifs,...) aux bienfaits multiples.
Car Patrick met tout son savoir-faire à votre service, pour proposer des créations en pierre naturelle, taillée et polie, sans traitement chimique.
Symbole de ce travail très apprécié, les petits bracelets élastiques de perles, faits par Patrick avec des perles de qualité première, garantis dix ans !
Outre le plaisir de porter ces jolis bijoux, on retiendra également leurs vertus lithothérapiques. Si la lithothérapie ne remplace pas un traitement médical, elle va toutefois permettre d’arranger et diminuer les petits troubles de chacun, chaque pierre ayant des propriétés énergétiques bien spécifiques et des vibrations positives pour votre corps :
- L'Améthyste pour lutter contre l’angoisse et le stress, ainsi que les insomnies. Favorable également pour diminuer les migraines et améliorer la concentration.
- L'Œil de Tigre pour augmenter votre énergie et dynamisme, vous aider à vous affirmer et développer votre sens du contact et de l’amitié.
Et bien d’autres encore, à découvrir auprès de Patrick !
Pour le rencontrer, rendez-vous chaque premier mardi du mois au magasin Biocoop l’An Vert du Panier, et chaque dernier mardi du mois à celui d’Azay-le-Rideau !
Pour en savoir plus, découvrez également l’Atelier de Pat sur Facebook